La coopération entre la Caisse militaire et le COMCYBER
Mis à jour le 20 septembre 2024
Pour renforcer la capacité de résilience de ses systèmes d’information face à une attaque cyber, la Caisse militaire a signé le 20 septembre 2024 une convention de coopération avec le commandant de la cyberdéfense du ministère des armées (COMCYBER).
A cette occasion, le Directeur de la Caisse militaire, Renaud FERRAND, a accueilli le général de corps d’armée Aymeric BONNEMAISON, commandant de la cyberdéfense, au siège de l'organisme à Toulon.
Cette convention précise les responsabilités respectives des deux acteurs dans les domaines de l’anticipation, la détection et la gestion de crise. En particulier, le COMCYBER s’engage à mettre à la disposition de la Caisse militaire ses capacités techniques d’analyse, d’expertise et de supervision de réseau pour d’une part prévenir les attaques mais également en cas de crise pour intervenir sur court préavis aux cotés de la Caisse militaire.
L’objectif est de garantir la résilience des systèmes d’information de l'organisme pour protéger les données personnelles des militaires et leur garantir le meilleur niveau de service rendu.