Lancement du plan Fidélisation 360
Mis à jour le 20 mars 2024
Le ministère des Armées a lancé le 18 mars son plan "Fidélisation 360" en présence des représentants de la communauté Défense. Consacré à la fidélisation des personnels militaires et civils, cet arsenal de mesures englobe l'ensemble des leviers d'attractivité parmi lesquels l'accompagnement médico-social. À ce titre, la CNMSS va contribuer à l'une des 5 mesures concrètes d'ores et déjà annoncées.
Le Directeur adjoint Assurance Maladie de la CNMSS était présent, ce lundi 18 mars, au Fort Neuf de Vincennes pour le lancement du Plan Fidélisation du ministère des Armées.
À cette occasion, la CNMSS a été chargée d'une mission spécifique portant sur l'identification de médecins traitants, référencés par département, au bénéfice des militaires et de leur famille et ce, dans le cadre du Plan Annuel de Mutation 2025.
Ce nouveau service aux ressortissants sera formalisé par « une charte d’entente » entre les professionnels de santé concernés et le régime militaire.
Pour construire et entretenir ce réseau de médecins de ville, volontaires et partageant les valeurs incarnées par les Armées, la CNMSS va s’appuyer sur son réseau de maison de santé, sur les structures mises en place dans les territoires de santé (dispositifs d’appui à la coordination, Conseils départementaux, maisons médicales pluridisciplinaires, etc.) et sur ses partenaires MINARM (anciens praticiens militaires exerçant en libéral, médecins civils réservistes du SSA, etc.).