Nouvelle-Calédonie : aide-ménagère pour les familles restées en métropole
Mis à jour le 09 septembre 2024
Dernière mise à jour : la CNMSS prolonge jusqu'au 30 septembre 2024 son dispositif exceptionnel d'aides destinées aux familles restées en métropole. Les mesures exceptionnelles de l’action sanitaire et sociale s’appliquent également aux conjoints de militaires appelés en renfort (mission) en Nouvelle Calédonie.
Compte tenu de la situation en Nouvelle-Calédonie, le Chef d’état-major des Armées a suspendu le départ des familles de militaires affectés sur l’île dans le cadre du Plan annuel de mutation 2024 (PAM 2024) au moins jusqu’au 31/07/2024.
La CNMSS contribue au soutien apporté aux familles restées en métropole en leur accordant une aide-ménagère : un forfait de 10 heures d’aide-ménagère est pris en charge à 100%.
Cette aide exceptionnelle attribuée sans condition de ressources concerne les femmes enceintes et les familles avec au moins un enfant à charge, âgé de moins de 14 ans et/ou un enfant hospitalisé ou touché par un handicap.
Pour tout renseignement concernant cette aide exceptionnelle ou vos droits à l’assurance maladie, contactez la CNMSS au 04.94.16.36.00