Un téléservice pour faciliter vos demandes de prestations en espèces et allocation rechute
Mis à jour le 28 mars 2024
Depuis janvier 2023, le Ministère des Armées a investi la CNMSS d’une nouvelle mission en faveur des militaires et de leur famille : le versement des prestations en espèces et la gestion de l’allocation rechute, faisant de la CNMSS votre interlocuteur unique dans le cadre du versement de ce revenu de compensation.
Engagée dans une dynamique de simplification des démarches, la CNMSS met à votre disposition un tout nouveau téléservice.
En tant que bénéficiaires des prestations en espèces ou de l’allocation de rechute, vous pouvez désormais déposer votre demande en ligne sur cnmss.fr, à partir de « Mon compte CNMSS », via le téléservice « Prestations en espèces et allocation rechute ».
Simple d’utilisation et accessible à tout moment, il offre un gain de temps dans le dépôt, le traitement et le suivi du dossier.
Via ce téléservice, vous pouvez donc effecteur vos demandes concernant les indemnités journalières versées en cas :
- D’arrêt maladie
- D’un congé maternité et paternité (même en cas d’adoption)
- Des pensions civiles d’invalidité de la défense (si l’accident ou la maladie invalidante n’est pas en lien avec le service)
- De l’allocation versée en cas de rechute d’un accident en service.