Droits, démarches et remboursements
Comment commander, déclarer la perte ou le vol ou mettre à jour ma carte vitale ?
Mis à jour le 16 avril 2025
La carte Vitale est délivrée à tous les bénéficiaires de 16 ans et plus (sur demande aux enfants à partir de 12 ans)
- Commander une carte Vitale : Un formulaire prérempli vous est adressé automatiquement par courrier pour obtenir votre première carte vitale.
- En cas de perte, vol ou dysfonctionnement : Effectuez une déclaration à partir de votre compte ameli, ou envoyez le CERFA 14094 - Formulaire de déclaration de perte ou de vol par courriel ou à l'adresse :
Caisse nationale militaire de sécurité sociale
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX 9
Dans l’attente de la réception de votre nouvelle carte, veuillez utiliser votre attestation de droits, téléchargeable sur ameli.
- Votre carte perdue ou volée a été retrouvée ? Ne l’utilisez pas et renvoyez la à la CNMSS.
- Mettre à jour votre carte Vitale dans les pharmacies et hôpitaux : En cas de changement de situation familiale (mariage, naissance…) ou médicale (ALD, grossesse…) ou changement d’activité professionnelle.