Pensionnés (titulaires d'une PMI)
Prestations pensionnés
Remboursement (pensionnés / prestations)
Je suis pensionné (PMI), à qui dois-je m’adresser pour faire une réclamation ou pour faire un recours contre une décision ?
Mis à jour le 07 mars 2024
Vous pouvez effectuer une réclamation :
- par téléphone au 04 94 16 96 20
- par courriel
- par voie postale à l’adresse ci-dessous :
CNMSS
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX
Si vous souhaitez contester une décision prise par le DSBP de la CNMSS vous pouvez effectuer :
- un recours gracieux en écrivant directement à l’adresse ci-dessus ;
- ou un recours administratif, en adressant votre demande dans un délai de 6 mois à compter de la date de la décision contestée, à l’adresse suivante :
Commission de recours de l’invalidité (CRI)
14 rue Saint Dominique
75007 PARIS SP 07
Si la décision de la CRI ne vous satisfait pas, vous pouvez faire :
- un recours contentieux en saisissant le tribunal administratif (TA) de Toulon, ou de votre domicile, dans les 2 mois qui suivent la décision de la CRI.
Le recours devant la CRI est obligatoire avant tout recours au TA
Pour en savoir plus :
télécharger la fiche Titulaire d'une pension d'invalidité au titre du CPMIVG