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Prévention
Répulsifs
Quelle prise en charge des produits répulsifs pour lutter contre les moustiques ?
Mis à jour le 12 novembre 2024
- Si vous partez en vacances, l’achat des répulsifs est à vos frais.
- Si vous êtes militaire et vous partez en mission de courte durée ou en opération extérieure, la délivrance des répulsifs est assurée par le Service de santé des armées.
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Si vous êtes militaire affecté outre-mer ou à l´étranger accompagné de votre famille (en droit ouvert au moment de l’achat) ou si vous êtes retraité vivant en zone épidémique reconnue, la CNMSS rembourse les produits répulsifs cutanés. La quantité maximale autorisée est fixée à trois produits (boîte, tube ou flacon) par mois et par bénéficiaire, pendant toute la durée de l’affectation. Pour les militaires retraités, uniquement pendant la durée de l’épidémie, la prise en charge est limitée à trois produits par mois et par bénéficiaire.
Remboursement des achats effectués :
- En France, j'envoie la facture acquittée (ou le ticket de caisse) avec le nom des produits délivrés et mon ordre de mutation (ou attestation sur l'honneur) par courrier.
- À l'étranger, je télécharge le cerfa 11790, je le remplis et le transmets à la CNMSS via le téléservice "Remboursement de frais de soins à l'étranger" sur "Mon compte CNMSS" ou par courrier (CNMSS/SDPHF)
L'achat groupé des produits est autorisé dans la limite de 3 mois (soit un maximum de 9 produits par bénéficiaire et par facture).
Seuls les produits contenant les substances retenues par Santé Publique France (substances et proportions) sont remboursables (voir liste ci-dessous).
Pour en savoir plus :
- Retrouvez toutes les informations sur la notice Moustique quand tu nous piques
- Téléchargez la liste des substances répulsives prises en charge