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Remboursement (assurés / prestations )
Soins à l’étranger : comment demander un remboursement ?
Mis à jour le 21 novembre 2024
Vous avez eu des soins à l’étranger lors d’un séjour professionnel ou à titre privé.
Complétez votre dossier :
- pour un séjour professionnel avec un imprimé Cerfa 11790
- pour un séjour à titre privé avec un imprimé Cerfa 12267
Les imprimés doivent être remplis, signés avec identification de la monnaie utilisée pour le paiement.
Les formulaires ne sont à renseigner que si vous envoyez votre demande par courrier.
Joignez impérativement :
- la facture acquittée (cachet du praticien, ticket de CB),
- l’ordonnance éventuelle,
- tous documents liés à vos frais de soins.
Envoyez-les à la CNMSS en utilisant le téléservice « Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer» disponible dans Mon compte CNMSS
En savoir plus :
- Télécharger la notice " Demande en ligne de remboursement de frais de soins à l'étranger ou dans une Collectivité d'outre-mer"
- Voir la vidéo Je crée mon compte CNMSS
- Voir la vidéo Le téléservice remboursements de soins à l'étranger