Soins à l’étranger ou en outre-mer
Soins à l’étranger ou en outre-mer, comment demander un remboursement ?
Mis à jour le 08 avril 2025
Vous avez eu des soins à l’étranger lors d’un séjour professionnel ou à titre privé.
Utilisez le téléservice « Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer » disponible dans Mon compte CNMSS en transmettant impérativement (hors Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte et Guyane) :
- La facture acquittée (cachet du praticien, ticket de CB) ;
- L’ordonnance éventuelle ;
- Tous documents liés à vos frais de soins.
Pour envoyer votre demande par courrier, vous devez télécharger le formulaire qui correspond à votre type de séjour, le remplir et le signer en identifiant la monnaie utilisée pour le paiement.
- Pour un séjour professionnel : Cerfa 11790
-
Pour un séjour à titre privé : Cerfa 12267
Vous avez eu des soins en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie Française.
Utilisez le téléservice « Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer » disponible dans Mon compte CNMSS en transmettant impérativement :
- La feuille de soins renseignée par le professionnel de santé avec le cachet du praticien, feuille de soins FSM14 en Polynésie Française ;
- L’ordonnance éventuelle ;
- La facture acquittée (ticket de CB, preuve de paiement) ;
- Tous documents liés à vos frais de soins.
Pour en savoir plus :
- Télécharger la notice Demande en ligne de remboursement de frais de soins à l'étranger ou dans une Collectivité d'outre-mer.
- Voir la vidéo Le téléservice remboursements de soins à l'étranger.
- Voir la vidéo Je crée mon compte CNMSS.