Soins à l’étranger ou en outre-mer

Soins à l’étranger ou en outre-mer, comment demander un remboursement ?

Mis à jour le 08 avril 2025

Vous avez eu des soins à l’étranger lors d’un séjour professionnel ou à titre privé.

Utilisez le téléservice « Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer » disponible dans Mon compte CNMSS en transmettant impérativement (hors Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte et Guyane) :  

  • La facture acquittée (cachet du praticien, ticket de CB) ;
  • L’ordonnance éventuelle ; 
  • Tous documents liés à vos frais de soins.

Pour envoyer votre demande par courrier, vous devez télécharger le formulaire qui correspond à votre type de séjour, le remplir et le signer en identifiant la monnaie utilisée pour le paiement.

Vous avez eu des soins en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie Française.

Utilisez le téléservice « Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer » disponible dans Mon compte CNMSS en transmettant impérativement : 

  • La feuille de soins renseignée par le professionnel de santé avec le cachet du praticien, feuille de soins FSM14 en Polynésie Française ;
  • L’ordonnance éventuelle ;
  • La facture acquittée (ticket de CB, preuve de paiement) ;
  • Tous documents liés à vos frais de soins.
     

Pour en savoir plus :